Idée gâteau princesse des neiges, ce gâteau est inspiré puis réalisé por le plus grand d'une petite princesse de 7 ans, une des kidicakes girls. Découvrez le gâteau de princesse sur Kidicakes

Gâteau anniversaire Princesse des neiges


Idée de gâteau d’anniversaire pour princesse, voici notre gâteau « Princesse des neiges ». Ce gâteau d’inspiration du  dessin animé de la reine des neiges.  Nous avons réalisé ce gâteau de princesse des neiges à l’occasion des 7 ans de Jade, une mini Kidicakes girls.

 

Idée gâteau princesse des neiges, ce gâteau est inspiré puis réalisé por le plus grand d'une petite princesse de 7 ans, une des kidicakes girls. Découvrez le gâteau de princesse sur Kidicakes
Idée gâteau de princesse des neiges

 

INGREDIENTS /PRODUITS 

  • 250 g de beurre pommade
  • 4 cuillères à soupe d’eau
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • Colorants en gel bleu (Pour ce gâteau nous avons utilisé le colorant bleu azur de Decora et le colorant bleu royal de Wilton)

Privilégier une pâte à sucre de qualité, facile à étaler et à colorer. Pour cette recette nous avons utilisé la pâte à sucre blanche de Decora au bon goût de guimauve. C’est une pâte à sucre de qualité professionnelle, elle est si malléable, ne s’effrite pas lorsqu’on l’étale et suffisamment  élastique pour couvrir le gâteau.

 

MATERIEL 

Si le moule a une hauteur de 5 cm, prévoir deux génoises ou une seule génoise avec un moule de 10 cm de haut

 

LES ETAPES DE LA DECORATION 

 

  1. Réaliser une ou deux génoises en fonction du moule choisie
  2. Préparer la crème au beurre (Dans une casserole faire chauffer le sucre et l’eau en un sirop épais; dans un bol, battre l’oeuf puis verser le sirop sucre-eau et mélanger à grande vitesse pour faire retomber la température du sirop. Ajouter petit à petit, le beurre pommade, mélanger à grande vitesse. Incorporer une pointe de couteau de colorant et battre un fois que la crème soit épaisse)
  3. Garnissez à l’intérieur du gâteau de crème au beurre puis sur l’ensemble du gâteau, lisser à l’aide d’une spatule et  réserver au froid pendant minimum 2 heures.
  4. Prélever un peu de pâte à blanche puis divisez les en deux. Incorporez les colorants en fonction de couleur désirée, colorez-les en deux couleurs « bleu ».
  5. Sur un tapis en silicone anti-adhésif,  étaler la pâte à sucre blanche sur une épaisseur de 3 cm  puis recouvrir sur le gâteau. A l’aide d’un lissoir,masquer les imperfections sur le dessus et les bords du gâteau. Couper le surplus de pâte avec une roulette renouveller l’opération pour le  petit gâteau de la couleur de votre choix.
  6. Avec les découpoirs flocon de neige et plaque, découper les formes avec les pâtes à sucre bleu et blanche. Appliquer des paillettes et des cristaux (colle alimentaire) sur les formes
  7. Décorer les gâteaux en collant  les formes au pinceau avec de la colle alimentaire
  8.  Pour le maintien du petit gâteau, planter un pique en bois ou un bâtonnet à cake pops sur le grand gâteau. Il ne restera plus qu’à poser le petit sur le grand gâteau.
  9. A l’aide d’une grande spatule, transvaser le gâteau sur le support

 

 

Kidicakes

Home Made Cooking

2 réflexions sur “Gâteau anniversaire Princesse des neiges

  1. merci il est très joli mais est ce la photo qui donne cette impression je ne sais pas mais je trouve que la hauteur de jupe est un peu courte par rapport a l ensemble et surtout au buste non ? c est peut être un effet d optique je ne sais pas mais bravo pour le travail et les détails il est superbe j ai fait un gâteau princesse ce w e pour un anniversaire et c est pas évident

    J'aime

    1. Il n’y a pas d’effet optique le gâteau au dessus est tout petit : le gâteau de la petite princesse nous avons utilisé un petit moule « mini wonder » de Wilton, quant à la poupée elle est en version mini.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s