Décoration gâteau au stencil ou pochoir à gâteau découvrez nos conseils pour réaliser une jolie décoration au stencil

Décoration gâteau au stencil ou au pochoir


Du chic, du nouveau en décoration de gâteau. Laissez-vous tenter par le stencil (en anglais) ou un pochoir à gâteau.

Cette décoration de gâteau permet de créer des somptueux décors sur la pâte à sucre, le chocolat, le massepain etc. Adopter le stencil parce que c’est beau, minimaliste et facile à faire.  Il s’adapte à toutes les formes de gâteaux ; les ronds, les carrés, les cœurs ou les 3D. ; décore  les cupcakes, les entremets, biscuits fait maison et pour les loisirs créatifs.

Son utilisation  nécessite quelques précautions, de la délicatesse et un peu de bricolage vous comprendrez après.

Mais le résultat en vaut la chandelle, une fois testé vous ne pourrez plus vous en passer.

 En plastique, nettoyer le après chaque utilisation il est réutilisable à souhait.

 

Décoration gâteau au stencil ou pochoir à gâteau découvrez nos conseils pour réaliser une jolie décoration au stencil

 

Décorer avec le glaçage royal

Pour la décoration au glaçage royal il est préférable d’utiliser des piques à couture. Placer le stencil planter un pique sur chaque côté sur une partie à recouvrir,  A l’aide d’une spatule ou racloir, commencer par étaler sur un côté vers le centre, enlever le pique reboucher le petit trou. Enlever l’excédent de glaçage avec la spatule. Le stencil ne bougera pas puis progressivement étendre entièrement. Terminer en enlevant le dernier pique et recouvrir le petit trou. Enlever délicatement le stencil sans attendre, laisser sécher entièrement avant le renouvellement de l’opération.

Le glaçage royal  ne doit pas trop être liquide, elle ne tiendra pas sur le gâteau et risque de couler  ; Pour la sécurité, nous avons utilisé une  préparation de glaçage royale prête à l’emploi. Pratique, tout est indiqué sur la boîte, dans un bol verser la préparation, rajouter l’eau  et mélanger. Résultat le glaçage est accroche parfaitement sur le gâteau.

 N’hésitez pas à le colorer avec du colorant en gel alimentaire car il ne modifie pas la texture à l’inverse des colorants liquides.

Shopping 

 

Décorer au spray colorant – à l’aérographe

Pour la décoration à l’aérographe ou  au spray colorant. Au spray c’est  pratique il est prêt à l’emploi. Existe sous plusieurs coloris

Avant la coloration,  il faudra un peu bricoler en attachant sur  chaque extrémité du stencil  un ruban, un élastique de couture, une longue compresse ou autre support. Régler le diamètre en fonction du gâteau : exemple un gâteau de 20 cm prévoir une marge d’un centimètre afin de pas marquer le gâteau. Placer le stencil  sur le gâteau.

En fonction de votre intérieur, là où vous allez colorer le gâteau, protéger  votre mobilier (table, mur…)  en calfeutrant avec du papier journal ou une plaque qui entoure le gâteau. Pulvériser sur une distance de 10 cm, en fonction de l’intensité de la couleur  pulvériser plusieurs fois pour une nuance plus foncée.  Enlever délicatement le stencil et laisser sécher avant de colorer les autres bords du gâteau.

Shopping 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s