Le candy bar pour mariage

Le candy bar pour un mariage et autre fête


Préparer un candy bar pour un mariage. Une idée amusante  pour apporter de la joie à votre journée spéciale. Le candy bar est un buffet ou bar à bonbons  sur  lequel différents bonbons sont mis en valeur dans des jolis contenants en verre ou plastique. Vous pouvez aussi présenter des petits gâteaux préparés en fonction du thème que vous aurez choisi. Le candy bar est souvent proposé pour un mariage mais peut aussi convenir à d’autres occasions : baptême, anniversaire,  fête traditionnelle (Noël, Pâques etc).

Astuces pour réaliser un candy bar

Nos astuces pour réaliser un candy bar original 

  1. Le thème du candy bar

Commencez par choisir le thème cela peut être une couleur, un personnage, une passion, un pays, animal etc. Respectez le thème de A à Z en ne perdant pas le fil.

2.  L’espace

Déterminer à l’avance le lieu du candy bar, prévoyez suffisamment de l’espace afin que tout le monde puisse circuler autour du buffet. on le présente sur une table, une commode ou un vaisselier joliment nappé.

3.  Les contenants et bonbons

On s’équipe de plusieurs contenants tel que les  bonbonnières sous plusieurs formes et tailles différentes pour présenter des bonbons choisis selon la couleur du thème. Pour les petits budgets, optez pour les bonbonnières en plastique. Il peut aussi convenir vases, coupelles, verrines, tasses, pot à pop corn, sachets etc. De jolies rubans pourront décorer les bonbonnières, il ne restera plus qu’à placer une pelle à bonbons. Vous pouvez réaliser un arbre à bonbons avec une boule de polystyrène un tube (plomberie) et un pot de fleurs.

Idées déco candy bar

     4.  Les accessoires

On ajoute des accessoires de fête pour plus d’élégance, commencer par dresser une nappe, laisser à disposition des serviettes de table, assiettes, cuillères au cas où vous placerez un gâteau, cupcakes et autres gourmandises.  Vous pouvez aussi mettre des objets : photos, fleurs, confettis de table pour égayer la table. Proposer vos boissons  dans des jolies bouteilles de lait à assortir avec des pailles rétro. N’oubliez pas les étiquettes à coller sur les sachets ou boîtes qui sont parfaits pour offrir. Au dessus ou devant le candy bar, accrochez des boules à pompons, ballons et/ou guirlande de fête qui apporteront de l’élégance.

Idées candy bar et déco

C’est inévitable le  candy bar vous séduira !!

KIDICAKES

HOME MADE COOKING

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s