Mini gâteau moustache pour papa

Mini gâteau moustache pour papa


Mini gâteau moustache pour papa, une idée originale de gâteau à offrir à son papa chéri. Notre mini gâteau moustache est un gâteau au chocolat moelleux avec un insert de pâte aux spéculoos.

Pour que la fête soit plus fun nous l’avons recouvert de pâte à sucre. Cette recette est adaptée pour la cuisson avec le moule mini wedding cake.


mini gateau moustache

 

ingredients

 

 

 

  • 125 g de beurre
  • 100 g de sucre en poudre
  • 90 g de chocolat noir
  • 2 oeufs
  • 140 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 6 cl de lait
  • 1 cuillère à soupe de cacao

 

préparation

 

 

 

  1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le chocolat, mélanger pour lier les deux ingrédients.
  2. Dans une jatte, mélanger les oeufs et le sucre, incorporez progressivement la farine, la levure et le bicarbonate de soude au préalable tamisé ensemble. Ajoutez le beurre fondu et le lait  puis mélanger.
  3. Préparez les moules en les chemisant au spray graissant ou ses petits doigts et fariner.
  4. Remplir les moules à la moitié pour que cela soit plus facile vous pouvez utiliser une poche à douille ou un distributeur à pâte comme nous (rapide, précis et sans débordement).
  5. Faire cuire pendant 25 minutes. Laissez complétement refroidir hors du four. Couper l’excédent de gâteau puis démouler.

 

 

decoration moustache

 

 

 

Vous aurez besoin   : 1 pâte à sucre noire de 250 g, 1 pâte à sucre blanche, 1 emporte-pièce moustache, 1 rouleau anti-adhésif, 1 pot de pâte de spéculoos à tartiner, 1 spatule, un extracteur de pâte (cupcake plunger), colle alimentaire.

  1. Avec le cupcake plunger, creuser et extraire au centre du gâteau, surtout n’enfoncer pas jusqu’au fond. Remplissez de pâte aux spéculoos, extraire le gâteau du plunger et couper l’excédent avant de le boucher le trou.
  2. Faire tièdir la pâte de spéculoos au four à micro-ondes quelques secondes. Avec la spatule, étaler et lisser la pâte aux spéculoos. réserver au frais pendant 20 minutes.
  3. Etaler la pâte à sucre blanche avec une épaisseur à 3 mm et recouvrir le gâteau en commençant par le dessus. Lisser avec le lissoir, étendre la pâte sur les bords et recouvrir progressivement les bords en évitant de faire des plis. Utiliser le lissoir au fur à mesure et recouvrir totalement le gâteau.
  4. Etaler la pâte à sucre noire avec une épaisseur à 3 mm puis à l’aide de l’emporte-pièce,  former quatre moustaches. Pour les yeux, former deux petites boules, aplatissez légèrement.
  5. Avec la pointe de la colle, déposer un peu de colle sur la moustache et les yeux, appliquez les délicatement sur le gâteau.
  6. Emballez vos petits gâteaux dans une joli boîte et ficeler avec un ruban.

 

Il ne restera plus qu’à l’offrir.

Bonne fête à tous les papas !!!

Kidicakes

Home Made Cooking

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s