Rose en pâte à sucre, tuto de rose en pâte à sucre proposé par Kidicakes. réaliser facilement une rose en sucre

Rose en pâte à sucre


Rose en pâte à sucre en tuto. Image par image, apprenez à réaliser une rose en pâte à sucre. En exclusivité, nous avons testé pour vous, les ustensiles de cake design « Decora ».


 

Matériel  :  250 g de pâte à sucre Decora CLIC ICI,  des tiges florales CLIC ICI, poudre CMC  CLIC ICI, une plaque à alvéoles pour pâte à sucre, des emportes-pièces « rose »CLIC ICI, une spatule conique CLIC ICI, un rouleau pâte à sucre CLIC ICI, colle alimentaire en tube  CLIC ICI, une plaque à empreinte nervure fleur CLIC ICI, un pinceau utilisation alimentaire CLIC ICI, un ustensile de modelage  « boule » CLIC ICI.

 



Rose en pâte à sucre en tuto,image par image réaliser une rose en pâte à sucre. Tuto rose en pâte à sucre proposé par Kidicakes

 Description :

1. Avec la CMC, une poudre magique qui peut être utilisé pour plusieurs préparations, en colle ou comme durcissant de la pâte à sucre. Elle permet en autre de préparé la gumpaste à moindre frais. Pour 125g  de pâte de sucre, mélanger environ une demi cuillère à café. Doubler la quantité pour 250 g, tripler pour 750 g etc. Malaxer la pâte pendant 5 minutes et laisser reposer dans un sachet refermable  pendant 10 minutes avant le travail de la gumpaste.

2. Former des petites  boules de gumpaste, couper les tiges florales en deux au bout de celle-ci tremper les dans la colle alimentaire et enfoncer les dans les boules.

3. Délicatement former le cône puis laisser reposer pendant 30 minutes.

4. A l’aide d’un rouleau de pâte à sucre, étaler la gumpaste à environ 2 mm d’épaisseur

5. Avec des emportes-pièces « rose », découper les formes en quadruple. Pour extraire les formes, utiliser une spatule.

6. A l’aide d’une plaque à empreinte spéciale « fleur », placer la forme sur la partie supérieure puis  refermer avec leur partie. Des veinures apparaîtront.

7. Avec une mousse de modelage et de l’ustensile de modelage « boule », travailler sur les bords de la pétale et au centre . Répéter l’opération pour toutes les pétales.

8. A l’aide du pinceau, sur la base conique, coller les pétales des plus petites aux plus grandes en les chevauchant.

9. Couper la tige florale en laissant une longueur suffisant pour la placer sur votre gâteau. Faire sécher pendant toute une journée. n’hésitez pas à apporter plus de relief, colorer les bords avec un peu de peinture alimentaire ou de poudre colorée, de paillettes.


 

A suivre….une recette du sponge cake……

Kidicakes

Home Made Cooking

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s