cupcake au citron cupcake abeille idéal pour baby shower abeille. Recette cupcake au citron disponible sur Kidicakes

Cupcake au citron décor abeille


Laissez-vous tenté par des cupcakes au citron avec un décor abeille. De quoi fêter le printemps ou à l’occasion d’un baby shower. Suivez pas à pas la recette des cupcakes au citron.  Pour l’avoir goûté, il est  juste « divin ». Légèrement acidulé et sucré, le cupcake au citron « made by Kidicakes » convient pour tous les gourmands. En exclusivité, les produits Decora sont dans notre boutique.


 

1. Recette des muffins au citron

Pour 6 à 12 muffins tout dépend de la taille de vos caissettes

Il faut : 150 g de farine, 2 cuillères à café de levure chimique, 100 g de beurre pommade , 75 g de sucre en poudre, 2 oeufs, 1 pincée de sel, 3 gouttes d’arôme au citron CLIC ICI, 17 cl de lait.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Dans un grand bol, battre le beurre pendant 1 minute, ajouter le sucre, les oeufs et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Verser le lait et l’arôme fouetter à nouveau. Incorporer petit à petit le mélange liquide au mélange à base de farine. Remplir les caissettes à la moitié de leur hauteur, faire cuire 15 minutes à 180°C (therm.6).  Laisser refroidir une fois cuits.

Pour cette recette, nous avons utilisé les caissettes à revêtement renforcé CLIC ICI. Habituellement, pour la cuisson des muffins, il fallait utilisé une plaque de cuisson dans laquelle, les caissettes venaient se loger. Désormais avec les caissettes à revêtement renforcé, plus besoin de plaque, sa matière ressemble aux emballages pour les plats cuisinés.  Autre avantage, à la cuisson la matière grasse, reste à l’intérieur  du gâteau  et non plus  sur la caissette. Ces caissettes sont très résistantes, essayez de la déchirer avec les mains, chose impossible.


2. Décorer les muffins

Ce qu’il faut :

-Un rouleau de pâte à sucre  CLIC ICIcupcake au citron cupcake abeille idéal pour baby shower abeille. Recette cupcake au citron disponible sur Kidicakes

-Un bloc de pâte à sucre rose Decora  de 250 g  CLIC ICI

Goût subtil, peu sucré, goût subtil de vanille.

-Des découpoirs marguerite  CLIC ICI

-Un pot de crème au citron (goût chocolat blanc/citron) CLIC ICI

-Des abeilles en sucre  CLIC ICI

-Colle alimentaire CLIC ICI

-Des ustensiles de pâte à sucre Decora disponible prochainement

Sur un plan de travail, malaxer la pâte à sucre puis étaler la pâte à sucre avec un peu de sucre glace. Avec le plus grand des découpoirs, découper la pâte en appuyant pour marquer les empreintes. Ejecter la fleur en pressant le piston, aidez-vous d’un ustensile de modelage pour le décoller.

 

Sur le muffin, à l’aide d’une spatule, étaler la crème de citron  puis déposer la fleur en pâte à sucre. Au centre de la fleur, utiliser l’ustensile boule et creuser. Etaler la colle alimentaire, parsemer de cristaux de sucre jaune et coller une abeille en sucre au centre ou sur le côté.



cupcake au citron cupcake abeille idéal pour baby shower abeille. Recette cupcake au citron disponible sur le blog  Kidicakes

 

Facultatif , pour créer des effets de couleur  sur la fleur, à l’aide d’un pinceau  parsemer de poudre satinée rose ou de paillettes en sucre

 


cupcake au citron cupcake abeille idéal pour baby shower abeille. Recette cupcake au citron disponible sur Kidicakes

 Dans le prochain article, nous présenterons plus en détail « Decora », affaire à suivre…

 

 Kidicakes

Home Made Cooking

Une réflexion sur “Cupcake au citron décor abeille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s