Couronne des rois idéal pour fêter l'épiphanie, brioche au sucre en forme de couronne. Couronne des rois pour 12 personnes

♛ Couronne des rois ♛


Couronne des rois-Il est encore temps pour réaliser votre couronne des rois, certains la déguste pour le réveillon du 31 décembre , d’autres à l’Epiphanie. Pour fêter l’arrivée  prochaine de la nouvelle année, nous avons eu envie d’une part de couronne des rooooooooois. Recette de couronne des rois, accessible, rapide pour tout le monde. Une idée de http://www.gourmandenise.fr/

♛  COURONNE DES ROIS ♛   

Recette pour réaliser 2 couronnes des rois de 8 parts chacunes ou une grande couronne de 16 parts, prévoir un très grand four !!!.

Ingrédients pour deux couronnes 

  • 500 g de farineCouronne des rois  recette pour réaliser deux couronnes des rois en sucre idéal pour fêter l'épiphanie, brioche au sucre en forme de couronne. Couronne des rois pour 16 personnes
  • 150 ml de lait
  • 125 g de beurre 
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre (au lieu de 70 g de la recette initiale)
  • 1 sachet de levure grains (spécial pains et brioches)
  • 1 zeste de citron râpé
  • Du sucre cristallisé pour le décor
  • 1 jaune d’œuf + 1 cuillère à soupe de lait pour la dorure
  • • 2 fèves en porcelaine

Préparation pour deux couronnes 

  1. Dans une casserole, faire chauffer le lait  et le beurre.
  2. Couronne des rois  recette pour réaliser deux couronnes des rois en sucre idéal pour fêter l'épiphanie, brioche au sucre en forme de couronne. Couronne des rois pour 16 personnesDans un grand saladier ou bol de votre robot, mélanger la farine, le sucre, le sel, le zeste de citron râpé et le sachet de levure. Creuser un  puits, casser les 3 œufs. Ajouter le mélange lait/beurre fondu en malaxant le tout avec une cuillère en bois ou au robot. Pétrir énergiquement pendant 5 minutes. Le résultat de la pâte doît etre, un peu collante et élastique à la fois.
  3. Phase de rpos : Couvrir d’un torchon et laisser reposer 1 heures 30,  dans un endroit chaud pour que la pâte double de volume. 
  4. Préchauffez le four à 180 °C
  5. Sur un plan de travail légèrement fariné, pétrissez  pour chasser l’air.  Séparer la pâte en deux de poids égaux. Façonnez pour former deux couronnes en procédant de cette manière : roulez la pâte sur elle-même, étirez pour la prolongez, soudez les deux extrémités. Dissimulez les fêves.
  6. Déposez vos couronnes sur deux plaques recouvertes de papier sulfurisé puis  laisser reposer 30 minutes de plus, la pâte a besoin pour prend encore un peu de volume.
  7. Dans un petit bol, mélanger le jaune d’œuf avec le lait puis  avec un pinceau, badigeonner généreusement  les brioches. Avec un ciseau, intaillez à 5 endroits de la couronne pour former des « V » pics.
  8. Parsemer des petits tas de sucre cristallisé et faire cuire à four préchauffé à 180° pendant 20 minutes.

Couronne des rois  recette pour réaliser deux couronnes des rois en sucre idéal pour fêter l'épiphanie, brioche au sucre en forme de couronne. Couronne des rois pour 16 personnes

Il ne nous reste qu’à vous souhaitez

♪ ♫ ♩ ♬ un excellent réveillon de la Saint Sylvestre ♪ ♫ ♩ ♬

et

une bonne année  ④ 

riche en gourmandises.

 Kidicakes

Home Made Cooking

2 réflexions sur “♛ Couronne des rois ♛

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web http://www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique « Top blogs de recettes » où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d’avoir plus de la visibilité et ainsi d’augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s