Tarte aux mûres sauvages, recette de tarte aux mûres sauvages,recette simple et délicieuse. la tarte aux mûres est pour 8 personnes

Tarte aux mûres sauvages


C’est l’été est les tartes aux fruits sont à l’honneur. Aujourd’hui c’est une recette de tarte aux mûres sauvages. La tarte aux mûres sauvages, recette simple et tellement délicieuse. Proposez la lors de vos repas, elle fera plaisir aux grands gourmands.

 

Tarte aux mûres sauvages, recette de tarte aux mûres sauvages,recette simple et délicieuse. la tarte aux mûres est pour 8 personnes

Tarte aux mûres sauvages

 

Pour 8 personnes

Ingrédients 

1. Pour la pâte sablée

  • 250 g de farine
  • 100 g de sucre glace
  • 125 g de beurre ramolli
  • 1 pincée de vanille en poudre ou extrait de vanille
  • 1 jaune d’oeuf

2. Crème pâtissière

  • 4 dl de lait écrémé
  • 3 jaunes d’oeufs
  • 100 g de sucre semoule
  • 60 g de maîzéna
  • 1 pincée de vanille en poudre ou grains de gousse de vanille

3. Finition

  • 200 gà 300 g de mûres

Préparation 

Pâte sablée : Préchauffez le four à 180°C, therm.6. Dans une jatte, mélangez la farine, le beurre, le sucre glace et le jaune d’oeuf. Formez une boule si nécessaire mouillez avec un peu de lait. Abaissez la pâte avec de la farine, vous pouvez mettre la pâte directement dans un moule à tarte ou dans plusieurs petits moules à tartes ou dans un moule à brioche disponible ici  et froncez sur les côtés.

Astuce : déposez sur le dessus de la pâte, une feuille de papier sulfurisé puis d’un autre moule remplacement de billes de cuisson. Faire cuire la pâte à blanc  pendant 10 minutes puis retirer le moule et le papier sulfurisé à mi cuisson et enfournez encore 5 minutes. Laissez refroidir une fois la cuisson terminée.

Crème pâtissière : Dans une casserole à feu doux, mettez les jaunes, le sucre, la fécule, la vanille et mélangez immédiatement. Ajoutez le lait petit à petit en mélangeant constamment, dès que la crème commence à épassir retirer du feu et mélangez jusqu’à que la crème soit lisse et sans grumeaux.  Laissez refroidir.

Montage de la tarte aux mûres : Déposez votre pâte à tarte dans un joli plat et nappez la de crème pâtissière. Etalez la avec une spatule. Disposez les mûres de l’extérieur vers l’intérieur en les serrant les uns sur les autres. Réservez au réfrigérateur jusqu’au moment du dessert.

 

Facultatif :Terminez en saupoudrant de sucre glace. 

 

Tarte aux mûres sauvages, recette de tarte aux mûres sauvages,recette simple et délicieuse. la tarte aux mûres est pour 8 personnes

Kidicakes

Home Made Cooking

Une réflexion sur “Tarte aux mûres sauvages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s